Publiée le
Jérôme Cortabitarte en tête redoutait ce match, intéressant au plus haut point, par l'enjeu, et le besoin de succès pour les 2 équipes. Deux équipes en quête de points, une pour retrouver une zone plus confortable au classement et l'autre pour occuper une "position préférentielle" pour la suite de la compétition. Cela a donné une belle et intense confrontation d'un bon niveau, jouée sur un rythme soutenu de bout en bout et ce devant une tribune bien garnie.
L'évolution du score
17/17 - 10/17 (27/34) - 16/17 (43/51) et 13/21 (56/72)
Le CEST a assuré progressivement sa main mise sur le match avec 2 accélarations fatales aux locales, au 2ème QT et au 4ème. Indépendamment de la répartition de la marque ( 9 filles ont scoré dont 6 à plus de 8 points, il y a lieu de retenir la performance défensive collective tout au long de la partie où les rotations n'ont pas eu d'influence sur l'efficacité.
La journée aura été bénéfique pour le CEST avec la 2ème place au classement et surtout avec la confirmation que l'équipe était sur un bon rythme et qu'elle a fait preuve d'une maîtrise décisive tout au long de la rencontre. Ce résultat positif sur le plan comptable et la qualité de la prestation fournie par les Red Girls, réjouissent Jérôme Cortabitarte en vue de la prochaine échéance qui nous opposera à l'AS Orly leader dimanche prochain à Monconseil, pour le gain de la 1ère place.
La route continue !