Publiée le

Tout était en place pour que la fête soit belle, le public était présent avec, des partenaires, des élus, l'école de basket avec une énorme "galette" à l'issue de la rencontre et une belle affiche. La réception de Cournon laissait espérer qu'un CEST en renaissance puisse poursuivre sa série de victoires. Mais la vérité du terrain en a décidé autrement !
Rien n'était fait à l'issue du 3ème QT 32/32. Les 2 équipes s'étaient jusqu'àlors neutralisées. Les maladresses, le manque de rythme, outre quelques éclats trop rares, rien ne pouvait enflammer les 350 spectateurs qui restaient sur leur faim quant à la qualité du jeu.
Tout était évidemment possible dans la dernière période, mais Cournon comme métamorphosé, a haussé son niveau de jeu et son agressivité en prenant rapidement le match en main, retrouvant son adresse, s'offrant des contres-attaques tranchantes, destabilisant des Tourangelles à la peine, incapables de rivaliser. Totalement libérées, les Auvergnates firent alors un cavalier seul avec un sévère 7/26, sans appel.
La déception était présente côté tourangeau, mais comment gagner une rencontre en n'inscrivant que 39 points. En résumé, nous n'avons pas rendu une jolie copie ! Les résultats de la journée font que nous nous retrouvons à 4 équipes avec le même nombre de pts en compagnie Bressuire, Limoges et La Rochelle ! La lutte va être sévère !
La magie de la "galette" a fait ensuite son oeuvre, chacun s'est retrouvé dans une ambiance sympathique, une belle réussite, prouvant, si besoin en était que la convivialité est de mise au Cest.
La route continue !