BILAN DES BENJAMINES
Publié le 22 avril 2015
Une belle expérience pour les benjamines Régions
Le pari d’engager une équipe benjamine dans le championnat régional était un pari risqué car pour nos jeunes joueuses, pour conserver leur motivation, il fallait être à la hauteur.
Une partie du groupe qui avait occupé la première place départementale en 2013-2014 rejoignait la catégorie des U15 et Valérie Henault disposait d’un effectif limité pour jouer à ce niveau.
Pour autant, les filles du CEST relevèrent le défi, très motivées et toujours assidues aux entraînements et aux matchs. Lors des phases de qualifications, elles faisaient bonne figure s’inclinant à chaque fois de quelques points dans le dernier quart temps. En phase de championnat, les résultats furent plus probants. Avec huit victoires et six défaites, le bilan reste très positif et ce d’autant plus qu’à plusieurs reprises, Valérie Henault ne bénéficiait pas d’un effectif au complet, différentes blessures et repos forcés ont fortement handicapés l’équipe. Malgré tout, la volonté, la combativité et la solidarité furent toujours au rendez-vous.
Il en ressort une belle expérience, des déplacements et des rencontres riches comme celle organisée lors d’un déplacement à Bourges où elles purent assister à un match des Tangos.
En 2015-2016, elles retrouveront pour une grande partie d’entre elles, leurs jeunes ainées en U15 pour de nouvelles aventures sportives !
Mais ce bilan sportif serait incomplet sans remercier l’ensemble des parents des joueuses qui toujours très sportivement accompagnèrent nos joueuses tout au long de cette saison assurant co-voiturages, lavages des maillots, goûters et encouragements et bien sûr l’énergie et le dynamisme de Valérie Henault aux entraînements et pendant les matchs.
Benoit WOLF
FELICITATIONI EGALEMENT A BENOIT POUR SON INVESTISSEMENT POUR LA REDACTION DES COMMENTAIRES DES RENCONTRES. UN EXEMPLE A SUIVRE !