U13F Région : CEST DU COSTAUD !
Publié le 10 février 2020
U13F Région : CEST DU COSTAUD !
Pour cette 5ème et dernière journée de la phase aller, nos benjamines recevaient un adversaire déjà bien connu, puisque l'USM Le Poinçonnet avait décroché le deuxième ticket qualificatif pour la poule titre du groupe dans lequel figurait également le CES Tours.
Le souvenir des 2 matchs précédents était synonyme de victoire, mais en cherchant un peu dans sa mémoire, les films furent quelque peu différents et tout le monde se souvient qu’au match retour, pourtant en Touraine, ce fut un scénario à suspens ! Nos benjamines durent batailler dans le dernier quart temps pour empêcher Le Poinçonnet de réaliser une « remontada » (victoire 47-44).
Et bien, de ces 2 films, elles ont décidé de revoir le premier, et franchement, on ne peut pas dire que nous n’étions pas d’accord. C’est avec sérieux, envie et conviction que les Tourangelles ont débuté le match. Visiblement décidées à prendre les choses en main et se mettre à l’abri le plus tôt possible, l’attaque répondit présent, et la défense aussi, aidée pour cette dernière par le manque totale de réussite des Berrichonnes. Il faut bien reconnaître que, même plus LE plus sceptique, les choses s’annonçaient plutôt bien à la mi-temps 32-6.
Le troisième quart temps fut sur la même dynamique (52-8). Mais, la partie n’était pas terminée et « Elsa pouvait toujours se transformer en Bubba Sawyer ? Non ? C’est pas possible ça ? Vous êtes sûr ? Le match n’est pas en train de basculer ? Et pourquoi ça crie aussi fort sur le banc lors du dernier temps mort alors ?»
Et bien non, une ultime période plus équilibrée (8-6) figera définitivement le panneau d’affichage à 60-14 !
Certes, tout ne fut pas parfait, mais nos benjamines sont toujours dans la place et à la première. Il reste encore 5 matchs à prendre avec la même envie, la même humilité, et en travaillant les automatismes pourquoi pas décrocher 2 matchs bonus ?
La fin de saison promet d’être longue donc un peu de vacances et de repos pour tout le monde, et rendez-vous le 7 mars pour une 12ème victoire consécutive?