CEST : ELLES SONT TOUJOURS LA !
Publié le 09 mai 2016
Ce fut bien un match de playoff que les 317 spectateurs (malgré ce long WE) ont suivi, un match serré, haletant où les 2 équipes se sont livrées, un vrai combat où personne n'a voulu lâcher prise.
12/12 14/13 (26/25) 19/21 (45/46) et 16/8 (61/54) La lecture et l'évolution du score par QT est très explicite et confirme bien l'âpreté de l'opposition. Une rencontre qui démarra mieux côté Orvault en menant 5 à 0 à la 3ème minute, face à des Tourangelles en mal d'adresse (3 sur 9 aux lancers). Mais petit à petit, les Rouges refirent surface pour revenir au score malgré 2 tirs primés de Piquet. Les 2ème et 3ème QT furent tout aussi acharnés et indécis Aucune des 2 équipes ne parvenait à créer un écart significatif, il y eut pas moins de 6 égalités ! Fin 3ème Orvault menait d'un petit point et le public se demandait comment Jérôme et les filles allaient pouvoir se "dépétrer" de ces accrocheuses Orvaltaises. D'autant plus, que le début du dernier quart, voyait les vertes prendre un avantage grâce à 2 réussites de Pavageau, donnant ainsi 5 pts d'avance à son équipe à la 32ème ! Aïe, inquiétude dans les travées de Monconseil !
Sentant le danger et mises au pied du mur, ces diables Red Girls trouvèrent au fond d'elles mêmes les ressources pour combler ce handicap et dans la foulée, prendre la direction des opérations avec un 11/0 dévastateur pour les rangs orvaltais. Pavageau tenta bien de limiter les dégats mais l'écart se creusa de nouveau avec un drive de Sania Abid et des lancers réussis de MC Cazaux et de Claire Longomba. La victoire avait choisi son camp ! Pour l'anecdote, dommage que la combinaison dîte la "Bourguignonne" n'est pas cloturée cette partie de façon spectaculaire.
Le public ravi de cette fin heureuse et libéré depuis la 34 ème minute salua et acclama cette équipe formidable qui encore une fois, a démontré ses qualités et son admirable état d'esprit. Une présence en playoffs n'est pas le fruit du hasard, le groupe en a fait encore la démonstration.
Et maintenant ! Cette victoire nous positionne en 2ème position au classement et nous remet en course. Le match retour dimanche prochain à Orvault sera donc déterminant. Une victoire tourangelle serait synonyme d''accession, sauf exploit de Laguenne à Belleville.
La route continue !