Benjamine 1 : Comme un match de coupe !
Publié le 22 avril 2014
Ce match de coupe s'annonçait délicat pour l'équipe, handicapée par l'absence de 2 pivots. Si le CEST a remporté ses 2 matches de championnat contre cette équipe de JOUE, un match de coupe est un autre match.
Très vite, l'équipe de Joué est plus agressive, se battant sur tous les ballons. Le1er QT laisse un léger avantage a l'équipe adverse (10 / 13).Le second est similaire au premier. L'ASJ comptant sur des contres redoutables et sur l'adresse de ses joueuses par des tirs en tête de raquette, remporte cettepériode 8 à 13. Le CEST reste encore trop maladroit pour inverser la tendance. Au début de la 2 ème mi-temps , les défenses sont plus agressives, les deux équipes sont à 5 fautes et le CEST revient à 6 points. Le dernier QT s'annonce décisif. Le CEST organise une défense de fer et revient à un panier de Joue à 3 minutesde la fin. Le temps mort demandé par l'ASJ lui permet de répondre au rideau défensif du CEST et de reprendre l'avantage. Les Tourangelles commettent trop d'erreurs et de pertes de balles, pour pouvoir inverser le score et perd ce dernier QT 10 à 12. Le CEST s'incline 36 à 44 face à une très belle équipe Jocondienne dont les joueuses ont montré leur forte progression technique .
CEST: Beaugrand C 2 , Chesnoy A 2, Comte T 2, Gdois L 8, Musiliu E 8, Mechine C 2, Pereira J 2, Picard L 2, Wolf-Fargues R 10.
ASJ : Dessere 6, Delhommias 11, Hamoumarma 8, Monteiro 5, Rosier 6, Simond 6, Vanlerberghe 2.
De notre envoyé spécial Bruno WOLF